Lee O'Mara

Lee O'Mara

Président

Bonjour,

Ma femme et moi avons déménagé à Whitehorse en 2009. Je suis impliqué dans le conseil depuis 2013, à divers titres. Je suis actuellement en poste pour un mandat de deux ans en tant que président du conseil d’administration.

Nous avons deux garçons (4 et 6 ans), qui sont allés à la garderie, et qui utilisent maintenant le service parascolaire. C’est important pour moi qu’ils bénéficient de cette merveilleuse opportunité pour le développement du langage et l’appréciation culturelle. Je crois qu’une garderie saine et forte est une pierre de fondation pour une communauté forte.

N’hésitez pas à me contacter pour partager vos idées et vos préoccupations.

 

conseil@petitchevalblanc.ca
 
 

Frédérique Janvier-Crête

Vice-présidente

Membre du C.A. depuis 2014, je commence un deuxième mandat de 2 ans en tant que secrétaire. La Garderie du petit cheval blanc me tient beaucoup à cœur et c’est pourquoi j’ai décidé de m’y impliquer dans les dernières années et de rester sur le conseil encore quelque temps afin d’assurer une stabilité.

J’ai une petite fille de 3 ans qui fréquente présentement la garderie et une grande de 5 ans qui fréquente l’école Émilie-Tremblay. Je suis également enseignante à l’école Émilie-Tremblay depuis maintenant 10 ans. J’ai donc à cœur l’éducation et le bien-être de nos enfants, peu importe leur âge.

Cette année, je serai en congé de maternité et j’espère pouvoir donner davantage de mon temps à la garderie afin d’aider le conseil à faire avancer certains dossiers.

C’est une chance que nous avons d’avoir une si bonne garderie en français à Whitehorse et il est essentiel d’assurer sa survie.

En tant que membre du C.A., par nos décisions et actions, nous visons à offrir les meilleurs services possible et à être à l’écoute de nos familles pour satisfaire leurs besoins.

N’hésitez pas à communiquer avec l’un d’entre nous si vous en ressentez le besoin.

Je vous souhaite une excellente année !

 

conseil@petitchevalblanc.ca
Frédérique Janvier-Crête
 
 

Véronique Thériault

Secrétaire

Originaire du Nouveau Brunswick, j’habite au Yukon depuis 2008. J’ai enseigné à l’école Émilie Tremblay pendant 8 ans et je continue maintenant ma carrière en enseignement des mathématiques au secondaire à l’école FH Collins. J’ai une petite fille nommée Nellie-Mai qui commencera ça deuxième année à la garderie du petit cheval blanc en août. Je me trouve chanceuse d’avoir une garderie en français pour ma fille et voilà pourquoi j’ai décidé de m’impliquer au sein de cette garderie.

 

 

conseil@petitchevalblanc.ca
Véronique Thériault
 
 
Davy Joly

Davy Joly

Trésorier

A venir

 

 
 
Éric Bardin

Éric Bardin

Conseiller

A venir

 

 
 

Peter Chilsholm

Conseiller

A venir

 

Peter Chilsholm
 
 
Jason Durand

Jason Durand

Conseiller

A venir

 

 
 

Louise-Hélène Villeneuve

Directrice

Bonjour à tous,

Établie au Yukon depuis 2001, je suis originaire de la région du Saguenay Lac-St-Jean au Québec. J’ai complété un Baccalauréat en Commerce International et Marketing à l’Université McGill en 1997, une Maitrise en Leadership à l’Université Royal Roads, ainsi qu’une certification en coaching en 2012.

L’appel des grands espaces m’a amenée à partir en voyage au Canada et à l’international. C’est ainsi que j’ai découvert le Nord-Ouest canadien et choisis de m’établir au Yukon. Dès mon arrivée je me suis impliquée au sein de la communauté franco-yukonnaise. J’ai travaillé sur de nombreux projets et ai entre autre été la présidente des EssentiElles, le groupe représentant les intérêts des femmes francophones du Yukon pendant 9 ans.

La Garderie du petit cheval blanc occupe une place déterminante dans la transmission de valeurs et de la langue française dans notre communauté et pour les générations à venir. Maintenant mère de 2 filles, je me sens privilégiée de pouvoir mettre à profit mon expertise à la direction avec celle de l’équipe des éducatrices, des parents et organisations partenaires pour contribuer à l’épanouissement de notre communauté francophone.

 

Au plaisir de collaborer avec vous!

 

Louise-Hélène Villeneuve