Jocelyne Isabelle

Jocelyne Isabelle

Directrice par intérim

Bonjour chers parents,

Je m’appelle Jocelyne Isabelle et il me fait plaisir de quitter le Québec pour quelques temps afin de venir mettre ma passion au profit de vos enfants !

Je travaille dans le milieu des services de garde depuis maintenant 20 ans et j’occupe des postes de direction depuis 10 ans.

Je suis reconnue pour ma bonne humeur et j’espère pouvoir vous en transmettre un peu par mon sourire contagieux !

Le bien-être des enfants ainsi que leur développement me tiennent à cœur.  Servir de guide et de soutien au personnel qui prend soin d’eux est ma priorité.

Mon travail ne serait pas le même sans pouvoir établir un lien avec vous, car vous connaissez mieux que quiconque vos enfants. C’est donc en collaboration avec vous que je souhaite pouvoir participer à l’évolution de vos enfants durant l’absence de Louise-Hélène.

 867-633-6566

direction@petitchevalblanc.ca
 
 

Johanne Allard

Éducatrice des cygnes chanteurs

Bonjour à vous chers parents.

Je me présente, Johanne Allard. Originaire du Québec et au Yukon depuis peu, je serai une des éducatrices qui accompagnera votre enfant tout au long de son séjour dans notre service de garde. Ma formation de technicienne en éducation à l’enfance, mon bagage en tant que psychoéducatrice et mon expérience de responsable d’un service de garde en milieu familial pendant trois ans me permettront de bien accompagner votre enfant dans son développement physique et moteur, langagier, cognitif, affectif et social.

Une condition primordiale à la réussite de mon engagement : votre aide et votre collaboration. Elles me permettront de donner à votre enfant ce dont il aura besoin quand nous serons ensemble. Vous êtes les spécialistes de cet enfant que vous me confiez. Nous travaillerons ensemble pour lui et son bien-être.

Je crois profondément au potentiel des enfants. Je leur fais confiance et j’aime m’amuser avec eux. Ce sont des êtres en devenir qui ont beaucoup à apprendre, qui nous font grandir et donnent autant qu’ils reçoivent.

Au plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec vous

Johanne

 

Johanne Allard
 
 

Camille Benrais

Éducatrice des loups (parascolaire) et relève

Je m’appele Camille Benrais et je viens de France.

Après avoir passé deux années à la ville de Dawson et une année à Whitehorse, j’ai commencé à travailler à la Garderie du petit cheval blanc.

Je suis heureuse d’y entamer une autre année et de faire partie de la garderie et du parascolaire. Je me réjouis de cette nouvelle année avec vous et de ce bout de chemin que nous allons parcourir ensemble.

Au plaisir,

Camille Benrais

 

Camille Benrais
 
 
Valérie Bilodeau

Valérie Bilodeau

Éducatrice des renards

Bonjour,

Je suis originaire des Cantons de l’est au Québec et j’adore les voyages, les nouvelles expériences et les endroits calmes. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de venir travailler au Yukon. J’ai toujours eu l’amour des enfants sans savoir que je pouvais travailler auprès d’eux jour après jour. J’ai expérimenté plusieurs programmes d’études avant de me diriger vers le programme d’éducation à l’enfance en septembre 2007 pour lequel j’ai su tout de suite que j’étais à ma place.

Au plaisir de vous voir !

 

 
 
Joanie Boivin

Joanie Boivin

Éducatrice des castors

A venir

 

 
 

Diane Corbin

Éducatrice des belettes

Bonjour,

Je suis Diane Corbin , originaire du Cap-de-la-Madeleine, près de Trois-Rivières, au Québec. Je suis aussi mère d’un garçon. Comme toutes les mamans, j’ai  eu de la difficulté à me séparer de mon enfant.  Pour me rapprocher, j’ai commencé à travailler à la garderie qui se situait juste à coté de l’école, en octobre 1993. Depuis ce temps, j’ai eu la piqûre. J’avais le meilleur des deux mondes. Mon garçon qui était à l’école juste à côté de mon travail et le plaisir d’apprendre et de jouer avec les enfants.  C’est devenu une passion et j’en ai fait ma profession.

Quand on dit « apprendre en jouant c’est magique », c’est bien vrai, autant pour les petits que pour les grands. C’est ma philosophie de tous les jours.

Diane Corbin

 

Diane Corbin
 
 
Geneviève De Groof

Geneviève De Groof

Éducatrice au parascolaire

Bonjour,

 

Je suis belge arrivée au Yukon il y a déjà 4 ans. Après avoir voyagé aux quatre coins du monde, j’ai décidé de m’installer à Whitehorse. Le grand air, les paysages grandioses et l’hospitalité canadienne m’ont donné envie de me poser dans ce coin de paradis. J’aime courir, skier, faire des grandes randonnées et m’ouvrir au monde et aux différentes cultures. Je suis travailleuse sociale de formation. J’ai fait ces études pour aider les minorités à trouver leur place au sein de la société. J’ai une expérience professionnelle fort variée : éducatrice, prof de français, référente formation et j’ai même travaillé comme bûcheronne pendant 3 ans dans une entreprise qui emploie des personnes en situation de handicap. Je suis très heureuse de faire partie de la garderie du Petit Cheval Blanc et de m’occuper de vos enfants.

 

 
 

Sylvie Desfossés

Éducatrice - Année sabbatique- de retour en juin 2017

Bonjour, je me nomme Sylvie Desfossés. Je suis originaire de Drummondville, au Québec. Je suis arrivée au Yukon au printemps 1999 pour visiter un ami et ce fut le coup de foudre. Pour l’ami et pour le Yukon!

Après avoir travaillé comme monitrice de français à l’école Whitehorse Elementary et comme réceptionniste pour le gouvernement du Yukon, me voici à la garderie!

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je serai éducatrice auprès de vos enfants.

Au plaisir de vous rencontrer!

Sylvie

 

Sylvie Desfossés
 
 

Marie-Pier Desmarchais

Éducatrice au parascolaire et relève

Bonjour,
Je me présente, Marie-Pier Desmarchais.  Je suis originaire du Québec, j’ai grandi dans un petit village en milieu rural. J’adore la nature, les beau paysage ainsi que de respirer l’air pur. Je suis une passionnée des enfants depuis toujours. J’ai vécu au sein d’une garderie en milieu familial, ma mère et moi nous partageons la même passion. Il y a maintenant deux ans que j’ai commencé à faire de mon métier ma plus grande passion.  Toujours à la recherche de nouvelles aventures, prête à tout pour vivre des expériences hors du commun. C’est pourquoi j’ai eu l’idée de venir vivre au Yukon. Je me compte chanceuse d’avoir la chance de vivre une telle expérience en accompagnant de vos enfants.
Au plaisir de vous rencontrer!

 

Marie-Pier Desmarchais
 
 
Johanna Goossens

Johanna Goossens

Éducatrice des hiboux

Bonjour chers parents,

Je m’appelle Johanna Goossens et je suis originaire de France. Je suis arrivée au Yukon en mai 2014.

Depuis toujours, j’aime passer du temps auprès des tous petits. Les «  bout de choux »  ont un don, celui de partager leur monde sans aucune peur… Le monde du cœur. Comme le dit si bien Antoine de Saint Exupéry : « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »

Je souhaite développer au sein du groupe des Papillons (les 2 à 3 ans), un environnement  éducatif enrichissant de sagesse et d’humanité. Mon objectif est dédié au développement des capacités propres à chacun, en incitant la créativité, mais aussi l’éveil des personnalités autonomes, et pleines de vies.

Je partage ici un philosophe japonais qui m’inspire, Tsunesaburo Makiguchi qui dit que le but de l’éducation est de développer le potentiel unique de chaque personne.

Au plaisir de vous connaître,

Johanna

 

 
 
Simon Hoareau

Simon Hoareau

Éducateur à la rotation

Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs années avec des enfants et adolescents. Je suis passionné de voyage ; j’aime rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures. Mon travail m’a permis de m’occuper d’enfants ayant des profils très différents, dans des milieux divers et variés, tels que des quartiers difficiles de Marseille, une région isolée de Guyane française ou encore, ces dernières années, une communauté amérindienne du Québec. Rejoindre l’équipe de  la Garderie du petit cheval blanc est une nouvelle aventure me permettant de faire un travail qui me plait dans une région qui me fait rêver.

 

 
 

Laura Kruft

Éducatrice à la rotation

Bonjour,

je suis originaire de Waimes dans la province de Liège en Belgique. Je suis éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif et depuis 2016, médiatrice.
Venir travailler au Canada est pour moi un défi; allier voyage et travail. Une nouvelle aventure par laquelle je souhaite échanger-partager-découvrir et vivre tout simplement.

Pourquoi le Yukon? Les belles surprises de la vie! J’ai postulé à cette offre d’emploi par hasard. Déterminée à partir à Montréal, je me suis laissée embarquer dans un autre endroit et toujours au Canada!

 

Laura Kruft
 
 
Gaëlle Labbé

Gaëlle Labbé

Éducatrice des wapitis (service de garde) et relève

Bonjour à tous , mon nom est Gaëlle et je suis éducatrice au service de garde de l’école, et éducatrice à la relève à la garderie. Je suis une fille très dynamique et j’adore le sport en général. Je suis une vrai passionnée de mon métier et j’ai à coeur le développement global des enfants. Je suis native de la belle région de la Mauricie au Québec et, je suis née plus précisément à Trois-Rivières. Pourquoi le grand nord me direz vous? J’avais tout simplement le goût d’une nouvelle aventure et de nouveaux défis tout en pouvant continuer à travailler dans mon domaine qui me passionne et le Yukon m’offrait tout cela en même temps alors j’ai embarqué à coeur joie dans cette nouvelle aventure!
Au plaisir de vous rencontrer!!

 

 
 

Marianna Lahaye Picard

Éducatrice des aigles

Bonjour à tous,

Je suis native de Beloeil, une petite banlieue du Québec, où j’y ai vécu toute ma vie depuis mon départ pour Whitehorse, le 1er Juillet 2012.

J’ai étudié au Collège Édouard Mont-Petit à Longueuil, en Éducation à l’Enfance. J’ai depuis, travaillé dans plusieurs milieux, tel que des Centres de la petite enfance, des garderies familiales et des services de garde dans les école primaires. J’adore ce que je fais! J’aime entreprendre toutes formes de projets avec les enfants, j’aime discuter avec eux et les aider à accomplir des choses par eux-mêmes. Bref, être une personne significative auprès d’eux et de leur parents.

C’est avec joie que la prochaine année avec vous commence. Le Yukon est un endroit magnifique, rempli de calme et qui m’inspire énormément, ce qui me fait aimer encore plus mon travail.

Alors au plaisir de vous rencontrer et d’échanger.

Bonne journée!

 

 

Marianna Lahaye Picard
 
 

Leslie Larbalestrier

Adjointe administrative et responsable service de garde/camps

Bonjour,

Je suis Leslie  et suis originaire de Belgique où j’étais enseignante à la maternelle ainsi que chef-monitrice de camps de vacances durant l’été. Je vis au Yukon depuis plus de 10 ans.

J’occupe le poste d’adjointe administrative pour la Garderie et je suis également la responsable du camp d’été. Je suis à votre écoute pour toute question et commentaire relatifs au bon déroulement du service de garde parascolaire ainsi qu’aux camps.
Au plaisir de vous rencontrer!

 

projet@petitchevalblanc.ca
Leslie Larbalestrier
 
 
Johanne Moreau

Johanne Moreau

Éducatrice des corbeaux

Originaire de la magnifique région de Chaudières-Appalaches au Québec, j’ai grandi en milieu rural sur une ferme agricole où l’imagination régnait en reine et maître des lieux.

Très jeune, je mentionne à mes parents que j’aurai 32 enfants, rien de moins, avec la liste de leurs prénoms en main!

Un peu plus tard, je complète mes études au Campus Notre-Dame-de-Foy de Cap-Rouge, où j’obtiens un diplôme en technique de services de garde à l’enfance. De là, je m’envole illico pour le vieux continent à la découverte du monde et de mon destin sur cette terre.

Depuis le temps, je vogue dans le milieu de l’éducation au gré des vents et des saisons. Une fin d’été m’a enracinée pour quelques lunes au Yukon.

Je m’emploie à donner le meilleur de moi-même au groupe des Cocos (18-24 mois) qui s’initie à divers apprentissages tels que la parole, la marche, la découverte de notre monde. Ici, tout doit rimer avec amour, base de l’édification de ces petits êtres en devenir.

 

 
 
Josianne Paquin

Josianne Paquin

Éducatrice - en congé de maternité

Je suis native de Montréal et j’y ai vécu jusqu’à mon départ pour le Yukon au printemps 2009.

J’ai étudié au cégep du Vieux-Montréal où j’ai obtenu mon diplôme en Éducation à l’enfance. Pendant 9 ans j’ai travaillé en garderie à Montréal auprès d’enfants de 18 mois à 5 ans.

Puis un soir d’hiver, j’ai répondu à l’appel du grand nord. J’avais envie de nouveaux défis et de vivre de belles expériences avec les enfants du Yukon.

C’est avec grand plaisir que j’accompagnerai vos tout petits dans les premières années de leur vie.

Bonne journée !

 

 
 

Geneviève Tremblay

Francisation

Bonjour,

Mon nom est Geneviève Tremblay, je suis la coordonnatrice en petite enfance et en exogamie à la commission scolaire du Yukon. Bachelière en enseignement au préscolaire et au primaire, la passion de l’enseignement m’a conduit à enseigner à de multiples niveaux, des élèves de 4 ans comme à des adultes. J’ai su m’adapter et travailler dans plusieurs programmes pédagogique (depuis vingt ans)s, tels que le nouveau programme du Québec, le programme de France et les programmes d’immersion en français au Canada. Au sein des écoles et des organismes, j’aime toujours m’impliquer avec enthousiasme dans les activités extracurriculaires et communautaires.

Tout au long de l’année, j’accompagnerai les éducatrices et leurs groupes à la bibliothèque et dans leurs activités quotidiennes les mercredis matins entre 9 h et 11 h.

 

Geneviève Tremblay
 
 
Louise-Hélène Villeneuve

Louise-Hélène Villeneuve

Directrice - en congé de maternité- retour en octobre 2017

En congé de maternité. De retour en octobre 2017!

 867-633-6566

direction@petitchevalblanc.ca